top of page

L'autorité et l'Amour...


La Saine Autorité ne s'acquière que dans l'Amour.

L'autorité acquise par la force repose sur la crainte et la peur, et de ce fait les énergies de dominant / dominé sont présentes et un déséquilibre est créé.

Une saine autorité se construit comme une recette de cuisine, avec adresse et une bonne dose d'inspiration pour trouver une forme d'équilibre.

En insufflant l'Amour Inconditionnel, la Foi et la Confiance tout en posant les limites nécessaires pour garantir un cadre sécure, alors l'enfant pourra s'ouvrir au monde et relationner, tenter des expériences et grandir, car les racines nourrissantes auront su insuffler les ingrédients nécessaires pour cela. Poser des limites cela se fait par le dialogue, un échange constructif dans lequel des explications sont données, celles-ci parlent de soi et de ses besoins et non des peurs projetées. La communication est à la base d'une bonne relation, elle permet de développer un lien solide que rien ne peut altérer. Ce que j'évoque ici peut également se transposer à toute relation, car la communication est présente dans toute interaction. La saine autorité, c'est savoir ce qui est juste pour soi, savoir l'exprimer afin que la relation reste vivante et respectueuse de chacun.




Merci




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page