top of page

Les bienfaits de la Gratitude sur notre santé

Et si dire Merci changeait notre vie !


Cela peut surprendre et pourtant c'est possible. Lorsque nous sommes dans le lien, et que nous relions de cœur à cœur, remercier quelqu'un prend une toute autre dimension, car l'énergie qui circule entre ces deux personnes n'est plus une simple histoire de politesse que nous avons appris dans notre enfance et que nous ressortons sous une forme d'automatisme, mais une énergie puissante de reconnaissance de ce que l'autre nous offre et que nous acceptons de recevoir.




Les neurosciences ont démontrées que la pratique régulière de la gratitude a une influence sur le fonctionnement de notre cerveau et de ce fait sur notre bien-être. La gratitude influerait sur la chimie de notre cerveau faisant ainsi diminuer le taux d'anxiété et de stress, contribuant à avoir une meilleure estime de soi. Agissant au niveau du moral, elle nous relie à la joie de vivre, et change notre regard de manière positive.

La gratitude remet de la conscience dans notre relation à nous même, mais également aux autres et nous reconnecte à l'instant présent.

La gratitude a le pouvoir de vous guérir, de vous énergiser, et de changer votre vie. Robert Emmons

Merci


コメント


bottom of page